Skip to Content

Nous adressons toutes nos pensées à la famille de notre ami Jérôme !

http://www.forumsig.org/showthread.php/43488-Disparition-de-Phoenix

Quels sont les autres logiciels de la gamme MapInfo ?

Auteur : Thomas
 

MapInfo Professional est un outil de type Système d'Information Géographique qui sert à créer de l'information géographique, à traiter et manipuler cette information et à la cartographier de différentes manières.

Le visualiseur gratuit MapInfo ProViewer permet de visualiser de l'information géographique au format MapInfo. 

Vertical Mapper est un outil de création et d'exploitation de l'Information géographique sous forme de grilles (Grid) assez puissant (MNT, exploitation d'images raster en relief.). Vertical Mapper est un logiciel diffusé par la société Marconi de type Plug-in, qui s'utilise avec l'environnement MapInfo Professional. Ce logiciel n'existe qu'en langue anglaise.

MapBasic est le langage de programmation qui permet de personnaliser une application MapInfo. Par exemple, étendre ses fonctionnalités cartographiques, automatiser des traitements répétitifs ou intégrer MapInfo dans d'autres applicatifs. MapBasic contient des procédures permettant, en quelques lignes de code, d'intégrer la dimension géographique dans vos applications en y exploitant des cartes et des fonctions cartographiques. Les programmes MapBasic® sont facilement intégrables dans des développements réalisés dans d'autres langages tels que Visual basic, Delphi, C++, PowerBuilder... Ce logiciel n'existe qu'en langue anglaise.

MapInfo Map est l'ActiveX cartographique des développeurs d'applications MapInfo spécifiques.

MapXtreme pour développer des solutions en environnement Intranet ou Internet, est une solution cartographique "100% Pure Java. ". Portable sur toutes les plates-formes (Unix ou Windows ).

MapXtend et MapX Mobile sont des composants cartographiques spécifiquement étudiés pour développer des solutions mobiles (assistant personnel de type Palm).